Pouvoirs Interdits : Rencontres dans le bayou

Avec mon beau-frère, adepte lui aussi de DA, nous décidons de démarrer la campagne de Pouvoirs Interdits, sur laquelle je n’ai testé que des scénarios ponctuels.

Afin de rester dans le ton, je choisis le Culte de Dagon tandis que mon adversaire sélectionne les vampires de la Cabale Rouge.

Nous mettons la table en place, ambiance marais de Floride, en exploitant mes deux bateaux à disposition puis en complétant avec diverses petites îles et autre décor. Les bateaux, coincés au milieu du marais ont été transportés par une violente tornade Dagonesque (histoire de justifier la présence des 2 navires au milieu d’un marais encombré 🙂 )

Vue du terrain de jeu

Le scénario impose de séparer la table en 4 quarts , d’y placer 4 créatures du marais puis de tirer aléatoirement le placement des équipes (elles même séparées en 4). Avec 6 figurines de départ, nous obtenons 2 groupes de 2 et 2 groupes de … 1 chacun.

Au tirage des bestioles, nous obtenons une Luciole Arcanique, une Mouche Bouffie, un Crocodile Mutant et un Alligator Géant. Au niveau des placements, les équipes sont assez éparpillées.

Avec l’obscurité qui rampe, et le bourbier (ie cf scénario), il est difficile de se déplacer et de tirer à longue distance, il faut donc se rapprocher des bestioles ou de l’équipe ennemie pour faire mouche. Rapidement, l’équipe des Vampires – les deux infants – se font décimer par la Mouche Bouffie et la Luciole, tandis que les Cultistes de Dagon parviennent à résister et au final à éliminer l’Alligator Géant.

Un ancien vampire surveille le marais…

Au quatrième tour, les bestioles sont toutes éradiquées, et il reste 4 figurines aux Vampires, tandis que les Cultistes sont au complet. Après quelques jets assez chanceux – il faut bien le dire – les Cultistes parviennent à échapper aux tirs de la Cabale. Vengeurs, les adeptes de Dagon ripostent et éliminent 2 Vampires dans la foulée. N’ayant plus que son boss et un tireur, les Vampires décident de rater leur test de sang-froid, et perdent donc la partie.

La fin de session voit par contre la chance revenir chez la Cabale ! Les quatre figurines vaincues sortent toutes intactes de l’affrontement, avec même 1 XP en plus pour certaines ! Et également moisson de progression pour les Vampires, qui voient trois de leur membres progresser ! Côté Dagon, c’est choux blanc côté progressions.

Avec quelques nouveaux dollars en poche, les deux équipes s’achètent un peut de matériel bienvenu et se préparent pour la seconde confrontation…. (à suivre)

Vue zénithale du marais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.