Ubersreik Adventures

REMARQUE : Les fichiers DD2VTT sont désormais directement disponibles dans le module de cartes pour Ubersreik (lien direct du module : https://gitlab.com/LeRatierBretonnien/wfrp4e-ubersreik).
DD2VTT files are now available in my fan-made maps module for FoundryVTT (Ubersreik and surroundings), available here : https://gitlab.com/LeRatierBretonnien/wfrp4e-ubersreik.

J’ai profité du confinement pour démarrer une nouvelle campagne, et avec des joueurs éloignés (>600 km), dont un avec qui je n’avais pas joué depuis … 20 ans… .

Comme vous pouvez le voir sur cette page, je suis devenu un adepte – et un développeur de FoundryVTT, et c’est donc sur cet outil que nous démarrons nos aventures, avec le très bon Starter Set.

Je ne sais pas si j’aurais le temps de tout écrire ici, mais concernant la motivation/lien des personnages, j’ai ajouté une trame de « fond » : les personnages sont liés par un passé commun qui leur est inconnu (ils ont le même père) et un mystérieux personnage – qui a bien connu leur père – les fait venir à Ubersreik sous des prétextes fallacieux. Leur père se faisait passer pour un Sergent du Reikland, mais était en réalité un Bandit de Grand Chemin de grande compétence : en plus d’entretenir 3 familles différentes, il a amassé un butin conséquent, et l’a caché dans un lieu connu de lui seul. La bande s’appelait les Doigts Sanglants et a opéré tout autour des Haggercrybs. C’est là, dans les montagnes que la bande a fait une découverte de taille : la tombe du père de Sigmar ! La bande a alors été dissoute et il est passé voir une dernière fois ses 3 familles et a tatoué dans le langage secret de sa bande l’emplacement du tombeau. Il est ensuite venu s’installer à Ubersreik et il s’est alors marié une quatrième fois.

Mais sa femme a découvert tout son passé, et a entrepris de le faire parler : elle l’a tellement torturé qu’il a finit par mourir – non sans lui avoir livré quelques renseignements. Elle n’a eu de cesse de retrouver alors la trace des autres familles de son ex-mari. Elle s’est remarié avec un juge influent d’Ubersreik : le juge Melierte. C’est donc elle, qui, en manipulant son époux a fait venir les personnages à Ubersreik dans l’objectif d’en découvrir plus sur eux et ce qu’ils savent. A ce stade, je n’en écris pas plus, je verrais au fur et à mesure si les personnages ont réellement des infos – à leur insu ! – ou pas. En tout cas, les voilà réunis à Ubersreik, se découvrent les uns et les autres et … bagarre !

Ils ont naturellement échafaudés tout un tas d’hypothèses sur le fait qu’ils ont été attiré à Ubersreik, je vais même probablement en exploiter certaines ultérieurement !

26/05/2020 : Déroulé rapide des évènements :

  • les personnages se retrouvent à la Markplatz et découvrent qu’un mystérieux inconnu les a fait venir
  • La bagarre de déclenche, ils sont arrêtés et présentés au juge Melierte, qui les condamne à 3 ans au guet d’Ubersreik.
  • Ils font la connaissance du Sergent Rudi et patrouillent, en echainant notamment les « actions » suivantes:
    • le scénario « Bait&Witch » des Ubersreik Adventures
    • les diverses rencontres du livre d’aventures du Starter Set (incendie, malfrats sur les quais, bagarre au marteau tordu).
    • en parallèle, ils continuent d’enquêter sur leur mystérieux tatouages et remontent petit à petit la piste.
    • ils s’interessent également aux disparitions et finissent par dénicher la Terreur de la Teufel, qui leur met une grosse pâtée !
  • Ensuite, ce que j’ai prévu :
    • Rudi ayant fait son travail de « pourri », les joueurs commencent à souhaiter sa mort… Je vais tenter d’encore plus les mouiller en fait, il va passer un marché avec eux : du pognon, et en échange, il s’engage à leur faire rencontrer le Capitaine Pfeiffer pour avoir des missions plus « prestigieuses ».
    • J’enchainerais, alors sur « A day at the Trials » où ils seront nommés comme protection supplémentaire pour la Gravin.
    • Ils finiront pas savoir qu’une survivante de la bande des Doigts Sanglants habite à Gotheim, ce qui me permettra d’enchaîner sur le scénario « Mad Men of Gotheim ».
    • Ensuite, je pense également les remettre sur l’enquête « Heart of Glass », qui d’une manière ou d’une autre viendra leur permettre de découvrir l’emplacement du tombeau du père de Sigmar (je verrais comment).
  • L’emplacement du tombeau du père de Sigmar est naturellement une connaissance que le Temple est prêt à payer cher. Seul problème : le père de Sigmar était un mutant !!! Je verrais comment tout mettre en place quand j’y serais, mais c’est l’idée de fond:)

Sous-sections

Ubersreik, la ville (cartes et aides de jeu)

Gotheim (cartes pour le scénario Mad Men of Gotheim)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.