Aides de jeu, scénarios

Traduction de « Gathering Darkness »

Etant donné que la suite des aventures d’un de mes groupes exploite cette campagne d’Alfred Nunez (cf http://www.madalfred.com/), en voici la copie de la traduction française : Ombre_Emergente_part1-2, Sombre_Desespoir_part2, Poursuite_Archarnee_part3 et tenebres_conquerantes_part4. La traduction est de « Captain Bug », tout le mérite lui en revient, je la mets à disposition ici afin que son travail ne soit pas « perdu » :).

Cartes et plans

Il est fréquent qu’il manque des plans importants dans les scénarios ou que l’on souhaite simplement détailler le plan de tel ou tel village, ville ou auberge. A ces fins, j’utilise régulièrement ce générateur de villes médiévales. Cet outil produit des cartes correctes, en un click, avec pas mal d’options possibles (rivière, temples, chateaux, remparts, etc, etc). Pour les bâtiments, j’utilise beaucoup les dessins de « The Forge Studios« , qui sont tout à fait dans l’esprit Warhammer. Chaque plan est de plus fourni avec sa vue, ce qui est assez précieux en partie, je trouve. Je vous conseille notamment les packs « Useful maps », qui ont tout un tas de plans hyper utiles (et je ne suis en aucun cas affilié à cette société 🙂 !).

Plats d’auberges et de tavernes

Lassé de présenter un peu toiujours les mêmes menus à mes joueurs, je suis tombé sur cette aide de jeu : Imperial Cuisine publié chez WindOfChaos et dont l’auteur est Dave Graffam.

Voici son adaptation française :Plats_Auberges

Jeux de Taverne

Une aide de jeu réalisée par Drend (drizzt401@hotmail.com), que je met à disposition ici, car devenue difficile à trouver. Ca se télécharge ici : Jeux de taverne.

Plans divers

Un petit manoir urbain, générique, mais que j’ai utilisé pour Terreur à Talabheim. Auteur « jee », si il passe par là, qu’il se signale :). New de 2018 : J’ai retrouvé le fameux « Jee » via Facebook, la page de l’auteur est donc ici : https://www.facebook.com/jerome.huguenin

Aides pour Terreur à Talabheim

Si vous avez parcouru la section aventure, vous avez vu que ma campagne utilise ce très gros scénario. Voici quelques documents qui peuvent éventuellement vous aider.

 »’Notes aux joueurs : ne pas lire plus avant cette section ! »’

Les plans de Talaagad

Voici une compilation d’excellents dessins de ‘Jee’, que j’ai récupéré juste avant que les anciens forums de la Gazette de Nuln ne ferment. Je n’ai malheureusement pass pu joindre l’auteur, mais si il souhaite se présenter ou se faire connaitre, pas de soucis ! :

Talagaad

New de 2018 : J’ai retrouvé le fameux « Jee » via Facebook, la page de l’auteur est donc ici : https://www.facebook.com/jerome.huguenin

Le voyage à Breiblatt

Si le scénario se déroule comme prévu, vos personnages seront engagés pour accompagner des réfugiés jusuq’au village de Breiblatt. Afin de donner un peu de lustre officiel à cet engagement, j’ai fait un petit parchemin décrivant leur droits et pouvoirs. Le voici : Laisser Passer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.