DA : Mode campagne, 1

Après quelques parties en mode « one-shot », nous voilà parti pour une campagne à 2 joueurs (on va voir si ça marche), à savoir la Cabale vs Les Confédérés, pendant 5 parties. Après le choix des figurines (1 vétéran+5 novices), nous voilà parti à répartir les 22$ octroyés pour le démarrage. On se retrouve vite avec pas mal de revolvers et pas grand chose d’autres 🙂 étant donné que l’on ne peut « taper » que dans la liste des armes de base.

Le lieu du crime…

Nous plaçons les décors, tirons le scénario – Butins – et positionnons nos figurines, et hop ! Pan ! Pan ! Les premiers tour se jouent rapidement, étant donné l’éloignement et la faible portée des armes à notre disposition. A partir du 3ième tour, ça commence à tirer et à récupérer les fameux butins. Etant donné que l’aspect campagne rend prudent et que nous sommes sous-équipés, la fin de la partie tourne un peu au cache-cache. Bilan des courses : 2 flingueurs de la Cabale HS (phase de récupération), 2 zombis tués. Au final, trois butins côté Cabale, 2 côté Confédérés. Avec 6 points, la Cabale sort vainqueur

Suite aux blessures, chacun se retrouve avec un personnage boiteux !

Les flingueurs dans la nuit

S’ensuive alors l’étape de pognon : avec un 5-5-1-1-1, le Cabale ne gagne que 13$, contre 15$ pour son – chanceux – adversaire. Par contre, la paire et le brelan font tirer sur les tables des évènements, ce qui permet à la Main Rouge de gagner 1 fusil et 1 revolver, toujours ça de pris !

Puis vient la progression, qui voit l’un des Novice Confédérés passer directement niveau Vétéran ! Le reste des membres gagnent tous 1 XP, étant donné que tout le monde a survécu à la phase de blessures. Puis vient le recrutement et les Confédérés embauchent un soldat mort-vivant (18$ tout de même). La Cabale ne recrute personne et choisi d’équiper un peu plus chaque figurine avec 2 armes, tout en gardant un reliquat de 7$ dans sa réserve.  Au niveau infamie, les Confédérés virent en tête, avec 17 points (2 points notamment dus au soldat mort-vivants récemment recruté…), talonnés de par par la Cabale à 16 points.

Les confédérés…

Un avis à chaud :

  • La mise en place est rapide : en 15 minutes max on a choisi sa team et son équipement
  • Le scénario « Butin » n’est peut-être pas le mieux pour commencer, étant donné la faible portée des armes disponibles au début.
  • Le jeu reste toujours aussi bien, même « sous-équipés » et les étapes de progression entre 2 scénarios sont vraiment sympas.

A suivre ICI.

5 réponses à DA : Mode campagne, 1

  1. Petitgars dit :

    Butin = Bonanza? Aviez vous utilisé des civils?

  2. leratier dit :

    Oui, Bonanza et sans civils, faute de figurines adéquates pour l’instant 🙂

  3. Petitgars dit :

    En tout cas, les décors sont superbes !

  4. Luis FERNANDEZ dit :

    Les blessés quii ne gagnent pas de EXP sont ceux qui deviennent morts (résultat 1) ou Laid up ( résultat 6).

    • leratier dit :

      Effectivement, on a extrapolé les décés dus à la partie, mais il s’agit en fait uniquement des résultats de la table de blessure. Corrigé dans le texte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *