DA : Mode campagne, 3

Reprise des hostilités ce 13 mai au soir, avec le scénario « Fuite ». Le terrain commence à ressembler à une petite ville minière, que nous appelons désormais « Copper Creek » 🙂 (tout n’est pas encore peint, désolé :))

Copper Creek, vue d’ensemble

Pour cette partie, nous ajoutons les passants (3), ainsi que les motivations supplémentaires : le plus infâme des confédérés doit survivre, tandis que la cabale doit faire en sorte que le boss adverse survive !

Le jeu démarre avec 2 tours de placement, chacun essayant d’atteindre la zone de déploiement adverse. Les passants sont d’ailleurs exploités comme bouclier humain… Après quelques tirs réussit, la Cabale s’enhardit et tente de passer en force avec un infant et son garde des Carpathes. Malheur ! Un confédéré bien caché dans la mine surgit, grimpe en hauteur et tire dans le dos des pauvres Cabalistes !

Le cow-boy veille

Bilan : 1 mort avec son butin et un garde des Carpathes bien secoué… L’heure étant déjà assez avancée, et les Confédérés étant en posture très favorable pour gagner, nous décidons d’arrêter la partie au 6ième tout, pour une victoire des tuniques grises.

 

 

 

Agréable partie avec tout nos décors, ce qui ajoute un sérieux piment : il devient assez facile d’oublier une figurine adverse bien cachée !

Au détour d’une ruelle

Les passants remplissent bien leur rôle, et c’est assez amusant de les utiliser à de mauvaises fins…. Par contre, le scénario « Fuite » mériterait à notre avis un aménagement : chaque figurine présente avec 1 butin en fin de jeu ET à moins de 20″ de la zone de déploiement adverse rapporte 1 PV. La sortie par la zone adverse rapporte toujours 2PV. Cette modification permet de forcer les joueurs à se découvrir et à prendre plus de risques que dans la version du livre.

La phase d’expérience voit l’Infant tombé au combat s’en sortir finalement sans dommages. De plus, la Cabale voit la progression de 4 personnages, qui – il est vrai – n’avaient pas évolués depuis le début, l’un d’entre eux devenant d’ailleurs vétéran. Côté confédérés, seul 2 personnages progressent, avec le gain de 2 compétences. Pour la suite, après avoir acquis la version anglaise de Hunting Grounds, nous allons ajouter quelques éléments de ce supplément : armes de contact, mercenaires, sortilèges, etc.

A suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.