DA : Fin de campagne

Nous terminons la campagne avec le scénario disponible dans le Ravages N°11, qui propose un déroulement original avec la recherche d’un drapeau enterrée au pied d’un des 8 arbres d’une plantation.

Les confédérés viennent de trouver le drapeau et quittent le plateau …


Nous démarrons la partie chacun dans notre coin. Au premier tour, le couvent se positionne pour aller interroger un passant et s’approcher d’un arbre. De leur côté les confédérés se rapprochent d’un des arbres. Au second tour, le boss du couvent, en allant fouiller l’arbre, se fait mettre au sol par les engoulevents ! Un second personnage vient fouiller l’arbre, qui n’est pas la cache du drapeau. De leur côté, les confédérés découvrent le drapeau dans le premier arbre fouillé, après avoir fait fuir les engoulevents. Au troisième tour, malgré les efforts

Au final, le principe est très agréable et apporte une variation appréciable par rapport aux scénarios de base. Par contre, le fait que les règles spéciales permettent de trouver le drapeau raisonnablement rapidement (1 chance sur 2 à chaque arbre) et que toute sortie de la carte avec le drapeau termine la partie, il est possible de clôturer le scénario en 3 tours, cf. ci-dessus. C’est ce qui nous est arrivé, et cela apporte un peu de frustration Pour ceux qui ont ce scénario de Ravages, nous proposons de supprimer la règle de » sortie de la carte avec le drapeau », ou de ne la rendre possible qu’à partir du tour 6 par exemple. Le fait de brûler le drapeau dans la maison reste possible en tant que fin prématurée.

La Main Rouge tente de récupérer des passants innocents afin de marquer quelques points de victoire…

C’est la fin de la campagne : au final, le décompte de points d’infamie donne … 33 contre 33 ! Match nul donc, mais c’est pas grave ! On repart pour une nouvelle campagne, avec probablement 3 ou 4 factions et en introduisant les règles de Hunting Ground (Terrains de chasse, paru en septembre 2018 en français).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.