Seconde édition ?

Une rencontre surprise

Après quelques années de maitrise de Rêve de Dragon, mon autre jeu de prédiléction, j’ai eu l’impression d’avoir fait le tour, et de proposer à mes joueurs toujours le même type d’aventures. Un peu las, je regardais alors à nouveau vers mes premiers amours : quel ne fut pas ma surprise de découvrir une seconde édition de Warhammer et même une troisième! Oui, oui, je sais, on etait en 2013, mais j’habite à la campagne.

Bref, j’ai récemment récupéré cette seconde gamme, et je me suis replongé dedans, soudain envahi d’une subite motivation que je ne m’explique toujours pas.

C’est avec plaisir que j’ai vu que le livre de base, même si un peu moins épais que la première version, reste bien dans l’idée du tout-en-un. Joli, efficace et enfin avec de vrais règles de magie, me voilà comblé. Seul bémols : le scénario d’introduction n’est pas terrible du tout et je ne sais pas trop quoi penser de l’aspect « Tempête du Chaos » et du ravage du Nord de l’Empire. Les grandes batailles et autres champs de ruines systématiques ne m’ont jamais beaucoup intéressés pour y placer des aventures, mais bon.

Mon objectif étant de placer rapidement mes joueurs dans l’ambiance du Vieux Monde, j’ai parcouru la gamme à la recherche d’un scénario ou campagne. Je dois dire que la lecture rapide des « Voies de la damnation » ne m’a pas convaincu : les joueurs se retrouvent propulsé à sauver le monde quasiment dès les premiers scénarios, sans compter une approche un peu trop linéaire. Bof, bof.

J’ai donc décidé de les immerger progressivement, en commençant par « Rencontres à Bogenhafen », le scénario présenté dans le supplément « Les Héritiers de Sigmar ». Mais tout ceci est raconté sur la page de ma campagne en cours.