Alors que Titam France (la société éditrice de Mournblade, Hawkmoon, Wastelands et des Héritiers) vient de fermer ses portes, le sieur Palanthis, probablement guidé par Donblas lui-même, a rédigé une adaptation du CYD 2.0 (Choose Your Dice) à Mournblade.
Pour les enfants de Slortar qui se seraient égarés dans la luxure et l’oubli, le CYD 1.0 est le système qui motorise Wastelands et Mournblade, tandis que le CYD 2.0 emballe les aventures d’Hawkmoon. Jugé plus moderne et moins propice aux « sacs à PV » parfois reproché au CYD 1.0, le CYD 2.0 apporte des affrontements plus dynamiques et des règles plus homogènes.
Cette adaptation du CYD 2.0 à Mournblade, entièrement développée par Palanthis – rappelons-le – traite de l’ensemble des sujets, de la création de personnages à la Sorcellerie, en passant par les combats et autres Dons.
Attiré par l’odeur alléchante et au hasard des réseaux, c’est en discutant avec Palanthis que je me suis lancé dans la mise page de l’ouvrage, qui offre donc aux lecteurs ébahis un contenu de 163 pages, avec chapitrage, index et autres encarts !
Mais trêve de palabres oiseux, le document se télécharge ICI.