DA : La campagne des 5 bandes

Démarrage de campagne en ce 2 janvier 2019, avec 5 bandes en lice : des Hurons, des Cabalistes de la Main Rouge, la Congrégation, les cannibales de ‘The Kin’ et les Soeurs Abbott.

Pour le premier tour, nous décidons de faire une tentative d’un scénario à 5 joueurs en même temps, sur le mode « Revendiquer le terrain ». The Kin et les Soeurs de Salem se mettent directement à se taper dessus, pendant que les Hurons tâtent du terrain de ci delà. De leur côté, la Congrégation et la Main Rouge investissent les bâtiments grâce à un pacte tacite – et sournois 🙂 – de non agression.

La ville

A la fin des courses, c’est la Cabale qui gagne, avec deux bâtiments. Le joueur des Kin décide de ne plus les utiliser et continuera la campagne avec les Confédérés. Au niveau progression, c’est les Hurons qui subissent les plus de pertes avec 2 morts, tandis que la Congrégation et les Soeurs Abbott se voient dotés de 2 progressions !

Jouer un scénario à 5 en opposition est donc faisable, à condition de choisir des objectifs qui s’y prêtent naturellement. Il faut quand même voir que le 5ième joueur qui se positionne entre deux coins va forcément s’attirer les foudres de ses 2 voisins, et donc la partie peut démarrer plus durement pour lui…

La ville après les coups de fusil…

Nous continuerons avec la campagne des territoires de chasse, mais par bataille de 2 et 3, au bon vouloir du joueur Huron, qui se retrouve avec l’infamie la plus faible ce tour-ci.

A suivre !

2 réponses à DA : La campagne des 5 bandes

  1. Bill tremendous dit :

    Pourquoi le joueur kin change de bande ? Les redneck sont au final peu intéressants à jouer ?

    • leratier dit :

      Le joueur a pas apprécié l’aspect très « combat au contact » lorsque les autres bandes ont pas mal d’armes à distance. Il reprend sa bande de « prédilection ». Mais à mon avis « The Kin » est une très bonne bande, il faut un peu l’apprivoiser 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.