oct. 20, 2017

edit SideBar

Rechercher

Une rencontre surprise

Après quelques années de maitrise de Rêve de Dragon, mon autre jeu de prédiléction, j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour, et de proposer à mes joueurs toujours le même type d'aventures. Un peu las, je regardais alors à nouveau vers mes premiers amours : quel ne fut pas ma surprise de découvrir une seconde édition de Warhammer et même une troisième! Oui, oui, je sais, on est en 2013, mais j'habite à la campagne.

Bref, j'ai recemment récupéré cette seconde gamme, et je me suis replongé dedans, soudain envahi d'une subite motivation que je ne m'explique toujours pas.

C'est avec plaisir que j'ai vu que le livre de base, même si un peu moins épais que la première version, reste bien dans l'idée du tout-en-un. Joli, efficace et enfin avec de vrais règles de magie, me voilà comblé. Seul bémols : le scénario d'introduction n'est pas terrible du tout et je ne sais pas trop quoi penser de l'aspect "Tempête du Chaos" et du ravage du Nord de l'Empire. Les grandes batailles et autres champs de ruines systématiques ne m'ont jamais beaucoup interessés pour y placer des aventures, mais bon.

Mon objectif étant de placer rapidement mes joueurs dans l'ambiance du Vieux Monde, j'ai parcouru la gamme à la recherche d'un scénario ou campagne. Je dois dire que la lecture rapide des "Voies de la damnation" ne m'a pas convaincu : les joueurs se retrouvent propulsé à sauver le monde quasiment dès les premiers scénarios, sans compter une approche un peu trop linéaire. Bof, bof.

J'ai donc décidé de les immerger progressivement, en commençant par "Rencontres à Bogenhafen", le scénario présenté dans le supplément "Les Héritiers de Sigmar". Mais tout ceci est raconté sur la page de ma campagne en cours.

Add Comment 
Sign as Author 
Enter code 859

LeRatier?26 mai 2013, 10:11

Pour Akanach: achats d'occasion sur Priceminister/leboncoin, quelques trouvailles sur braderie, dons de potes qui ne jouait plus et j'ai complété avec quelques PDF télélchargés (ou le vilain!)

akanach?26 mai 2013, 09:51

Salut! Site assez sympa, agréable à lire. Mes amis et moi voulons aussi joueur un petit moment a la v2 de warhammer. Mais celle-ci est introuvable, tu te l'es procuré ou ? ^^

Slagash?14 avril 2013, 16:24

Je découvre ton site et il m'a vraiment l'air très agréable et plein de contenu intéressant, je risque de donner mon avis un peu partout :)

LeRatier?30 mars 2013, 17:33

Avec grand plaisir ! Je prepare la mise en forme d'une ou deux aides de jeu que je mettrais en ligne, tes évolutions de règles pourraient en faire partie. Pour me contacter : sylvain arrobace le nom de domaine du site (sans le www, bien sûr).

Sugiura?30 mars 2013, 14:14

Non non, tu n'es pas le seul à encore jouer à Warhammer2 en 2013, ma petite troupe de rôliste et moi, on y joue régulièrement depuis plusieurs années, et chaque séance apporte son lot de fun :)

D'ailleurs, tu parles de vraies règles pour la magie, mais avec le (petit) recul que j'ai aujourd'hui, je les trouve très succinctes en fait ces règles par rapport à tous les détails des Royaumes de la Sorcellerie qui ne sont pas intégré sous forme de règles. Bref, si ça t'intéresse, je pourrais te partager ce que j'ai développé pour que tu me dises ce que tu en penses :)

LeRatier?28 mars 2013, 14:21

Merci pour ton commentaire :) J'ai beaucoup hésité entre "Les Milles Trones" et "Terreur à Talabheim". J'ai lu ce dernier en premier, et comme il m'a plu, j'ai décidé de commencer par celui-là :) Si mes joueurs sont toujours là, j'enchainerais sur les Milles Trones, probablement!

Gris-gris?28 mars 2013, 09:44

Hello. Chouette petit site.

Si tu veux une campagne digne de ce nom en deuxième édition, tu peux tester les Mille Trônes. Certaines parties sont moins bonnes que d'autres, mais la progression est vraiment intéressante.

Aussi, un très bon scénario, original et bien ficelé, est Terreur à Talabheim.

Effectivement, les Voies de la Damnation est un ouvrage un peu faiblard.

Peut-être que tu sais déjà tout ça, mais si ça peut t'aider

Page Actions

Changements récents

Group & Page

Back Links