déc. 14, 2017

edit SideBar

Rechercher

Message

Cette section est uniquement une sorte de recueil d'impressions personnelles, et ce 20 ans plus tard. Elle n'a donc qu'un interêt assez réduit.

Critique

La colonne vertébrale de la campagne s'articule autour d'une suite de scénarios assez denses : Erreur sur la personne, Ombres sur Bogenhafen, Mort sur le Reik, Le Pouvoir derrière le trone, l'empire en flammes.

Erreur sur la personne et Ombres sur Bogenhafen

Excellente introduction permettant d'impliquer directement les perrsonnages, cette séquence est à mon avis un modèle du genre. Tout en souplesse, ces deux scénarios permettent aux joueurs de s'impregner du Vieux Monde tout en découvrant la corruption latente de certains groupuscules.

Mort sur le Reik

A titre indicatif, le dessin de couverture de ce scénario fleuve reste pour moi une grande évocation de l'univers de Warhammer.

Concernant le scénario, certains esprits chagrins considèrent que "Mort sur le Reik" n'est qu'un vaste PMT. Certes, d'un point de vue purement technique, c'est vrai. Mais contrairement à ses homologues donjonesques, voici un PMT fluvial, qui entraine les joueurs d'un bout à l'autre de l'Empire, avec tout un tas de possibilités annexes. Rien à voir avec l'exploration d'un donjon, vraiment.

Ainsi, mes joueurs, ne sachant tout d'abord pas trop que faire d'une péniche, avaient assez rapidement démarré une activité commerciale le long du fleuve, avec toutes les interactions potienlles et idées de scénarios associés.

Le Pouvoir derrière le Trone

Un grand morceau scénaristique mon avis, comme on en voit assez peu de nos jours. Complexe, complet et plein de rebondissements et d'intrigues, cet épisode est vraiment excellent. Quelques 20 années plus tard, j'en garde encore un souvenir ému

Il y a quelques chose de pourri à Kislev

A la suite de l'épisode à Middenheim, j'avais envoyé mes PJ à Kislev, histoire de profiter de ce supplément qui contient 3 scénarios. Le premier est assez basique, mais les deux suivants sont trés bons et trés originaux. C'est trés jouable avec la seconde édition à mon sens et ça constitue une mini campagne dans les terres froides.

L'Empire en flammes

C'est un peu la déception de la campagne, car pour le coup, c'est vraiment un PMT à ciel ouvert. Je regrette que la fin alternative "L'empire en Guerre" n'ait pas existé à l'époque, mais bon, mes joueurs en ont gardé malgré tout un excellent souvenir.

Voil√†, en r√©sum√©, en bient√īt 25 ans de jeux de roles, la Campagne Imp√©riale reste l'un de mes meilleurs souvenirs de MJ, et je la recommande chaudement √† quiconque s'appr√™te √† jouer √† Warhammer v1 ou v2 !

Add Comment 
Sign as Author 
Enter code 592

Hydermen?03 décembre 2015, 03:12

Merci je note !!! Et je vais commencer la v1 pour s√Ľr, bon r√©sum√© bravo

Page Actions

Changements récents

Group & Page

Back Links