Mes modifications à Stone Cold Dead

ATTENTION : Les éléments ci -dessous sont réservés aux MJ, pas aux joueurs, révélations possibles !

Après des échanges sur le forum de Black Book Editions et au fil des parties, j’ai apporté pour l’instant des modifications assez radicales. Dans ma version Crimson Bay sert de terrain d’affrontement entre Shei Fan et la Loge Celeste. Nous avons donc les protagonistes suivants:

  • Wallace, agent « économique » de la Loge Celeste, chargé de développer la ville. Il n’est pas au courant de partie « ésotérique » de la Loge (ie comme dans le livre en fait)
  • Drent, le shériff, en réalité un démon de Se’Uui, invoqué par Dosche (cf scénario original page 105) et envoyé à Crimson Bay pour épauler/surveiller Wallace et servir les interêts « religieux » de la secte; Wallace ne le sait absolument pas et considère Drent comme son employé,
  • Shei Fan, absent de la ville, mais envoyant ses sbires pour affaiblir et récupérer la ville à son profit. Il ne sait pas que Drent et Wallace font partis d’une secte venue de l’est.

Au final, l’idée est de supprimer complètement le donjon à ciel ouvert que constitue la poursuite de Fedor et recentrer l’ensemble de l’action sur la ville de Crismon Bay. Mon objectif est de proposer un choix cornelien aux joueurs : aider la Loge Celeste ou aider SheiFan ou encore fuir et s’en laver les mains. Tout ceci inconsciemment peut-être, éventuellement, selon les découvertes des joueurs.

Enquête du shérif

Au lieu d’enquêter sur le meurtre « virtuel » proposé dans la version originale, j’ai modifié cet épisode.

Shei Fan veut se débarrasser de Wallace, qu’il considère comme trop mou et pas assez productif.

L’apparition de la pieuvre dans le port est donc de son fait, et non pas le fruit du hasard. Pour ce faire, il a envoyé un groupe de sorciers chinois à bord d’une jonque, sorciers capables d’invoquer une pieuvre géante moyennant des amulettes gravées anciennes. L’une de ces amulettes doit justement leur être remise par un archéologue, moyennant finance. Cependant, l’échange se passe mal et les sorciers chinois tuent l’archéologue et récupèrent l’amulette.

Les joueurs sont donc chargés par le shérif d’enquêter sur ce meurtre, en toute bonne foi : il n’est pas au courant des agissements du groupe de sorciers. Cette enquête remplace donc – dans ma version – l’enquête assez foireuse et frustrante proposée initialement.

La vengeance des esclaves

Fedor est en réalité un envoyé de Shei Fan pour attiser la révolte des affranchis. Sans le savoir, Drent va donner à Fédor/Shei Fan une raison toute trouvée pour tenter d’asservir la ville en essayant de leur faire porter le chapeau du vol.

La suite …

Après la séquence d’invasion des morts-vivants, le calme revient peu à peu sur la ville. Les PJs peuvent découvrir que Drent n’est pas ce qu’il croit avec l’ évènements suivant:

  • Juste après la séquence des mort-vivants, les PJs peuvent trouver un journaliste agonisant. Dans son carnet de notes, il est indiqué qu’un Sherrif du nom de Russel Drent a été tué il y a 3 ans et qu’il est enterré au cimetière de Sanctuary Gulch, à 300 km au nord de Crismon Bay. Cet élément doit permettre aux joueurs de se focaliser du Drent.

Une détection des Arcanes effectuée sur Drent montrera son aura démoniaque, sans autres précisions. L’idée est que les joueurs découvrent réellement que Drent n’est pas ce qu’il est.

Pour les aider dans leur probable futur combat contre le démon, quelques éléments :

  • le faux-prêtre O’Hara séquestré est en réalité le vrai prêtre Emilio Chaney dans la crypte sous l’Elglise. Si ils le libèrent, le vrai prêtre sera en mesure de bénir leurs armes et/ou leur balles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.